DONNÉES PERSONNELLES

  1. Notre engagement envers votre vie privée

Differencias 360 s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France et dans l’Union Européenne, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité de vos données à caractère personnel, ainsi qu’à respecter votre vie privée et à assurer que votre visite sur notre site web soit complètement sécurisée.

La présente politique vous informe sur la façon dont la Société Différencias 360 traite vos données à caractère personnel, des droits dont vous disposez ainsi que des modalités de leur exercice.

  1. Définitions

Les normes applicables en la matière sont notamment le Règlement 2016/679/UE, la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et toutes les autres dispositions légales applicables et relatives à la protection des données personnelles.

  • Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable directement ou indirectement : nom, prénom, date de naissance, IP, numéro de téléphone…

  • Quelle est l’identité du responsable du traitement ?

Les données personnelles sont collectées par la Société DIFFERENCIAS 360 N° de SIREN 532 394 822 0078

Si vous avez des questions ou des problèmes concernant notre politique de confidentialité ou son application, veuillez contacter notre responsable de la confidentialité : Marion Girard à l’adresse marion@differencias360.fr ou la Commission nationale de l’informatique et des libertés.

  1. Données personnelles collectées

La société Différencias 360 sauvegarde uniquement les données personnelles nécessaires pour que vous accédiez et utilisez nos services. Ces données personnelles incluent, sans toutefois s’y limiter, nom et prénom, adresse email, numéro de téléphone, éventuellement le numéro Pôle Emploi, et autres informations de traitement des paiements ainsi que les données pour la création de documents. Sur demande de votre part, nous supprimerons vos données personnelles.

En tant que client, vous vous engagez à fournir des informations vérifiables, sincères et non viciées.

Les données collectées sont conservées par Différencias 360 pour une durée maximum de 10 ans à compter du dernier acte volontaire et positif de votre part : par exemple, le dernier achat d’une formation. Toutefois, les données personnelles peuvent être conservées pour une durée plus longue au titre d’une obligation légale. Au-delà de ce délai, elles peuvent être également anonymisées à des fins statistiques, et ce toujours dans le respect de la réglementation nationale et européenne en vigueur.

  1. Traitement des données personnelles

La réglementation européenne en matière de protection des données permet à Differencias 360 d’utiliser vos données personnelles à condition de disposer d’une base juridique fiable.

Ainsi, pour traiter vos données, Differencias 360 se base selon les cas :

– sur votre consentement,

– lorsque cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat, comme le traitement d’une commande web,

– lorsque cela est nécessaire au respect d’une obligation légale telle que la conservation des factures.

  1. Finalité du traitement des données personnelles

Les données collectées par Differencias 360 permettent, selon les cas :

– La gestion de la relation commerciale entre le Client et Differencias 360

– Le traitement et le suivi des commandes du Client

– L’envoi d’offres commerciales

  1. Sécurité de vos informations personnelles

Pour maintenir la sécurité de vos informations, nous utilisons pour la transmission d’informations confidentielles un protocole SSL avec cryptage de 128 bits ou plus. Il s’agit de la même technologie utilisée par les banques, les gouvernements, et les sites comme eBay et Amazon pour la transmission d’informations confidentielles.

Les informations qui se trouvent dans notre système sont accessibles par les employés autorisés de Differencias 360 seulement. Nos employés sont tenus de respecter notre politique de manière stricte et toute violation de cette politique résulte en cessation d’emploi et, le cas échéant, en poursuite en justice.

  1. Utilisation de vos données personnelles

Nous n’utilisons vos données personnelles que pour vous fournir les produits et les services que vous demandez. Cela inclut l’utilisation de vos données pour la réalisation de transactions ou pour vous adresser des communications subséquentes. Les numéros de cartes de crédit ne sont utilisés que pour le traitement des paiements et ils ne sont pas utilisés à d’autres fins.

Nous pouvons également utiliser vos données personnelles d’une manière qui ne permet pas votre identification ni n’autorise des tiers à vous contacter, mais qui permet d’identifier quelques critères concernant les utilisateurs de notre site web en général (nous pouvons par exemple informer des tiers du nombre d’utilisateurs inscrits, du nombre de visiteurs uniques, et des pages qui sont les plus fréquemment parcourues).

  1. 8. Le partage de vos données personnelles

Nous ne vendons pas et nous ne louons pas votre identité ou vos données personnelles. Nous ne vendons pas et nous ne louons pas notre liste de diffusion à des prestataires extérieurs.

Differencias 360 ne divulguera pas vos données personnelles aux autorités à moins qu’elles ne soient exigées par la loi, mandat de perquisition, ordonnance de tribunal, assignation, ou enquête de fraude.

Differencias 360 partagera vos informations avec des tiers mais seulement dans la mesure nécessaire pour fournir les services et les produits que vous demandez. Tous les tiers ont l’interdiction formelle de l’utilisation de vos données personnelles sauf pour vous fournir ces services et il leur est demandé de respecter la confidentialité de vos données.

  1. Préparation de document et confidentialité des données

Les informations que vous fournissez lorsque vous préparez votre document sur notre site web sont traitées de façon strictement confidentielle. Pour votre protection, fournissez une adresse email valide qui ne bloque pas les courriels de Differencias 360. Pour changer votre mot de passe, vous devez utiliser l’adresse email associée à votre compte. Nous ne communiquons pas les mots de passe par téléphone.

  1. Modification de notre Politique de protection des données

La présente Politique de protection des données personnelles peut être amenée à évoluer. Nous vous invitons à consulter régulièrement la présente Politique afin de prendre connaissance des modalités y figurant.

Mise à jour : Novembre 2022